test2 Formation "Premiers soins d’urgence (niveau C) de base (norme CSA), 8 h, garderie, réaction allergique sévère" Formation

Formation "Premiers soins d’urgence (niveau C) de base (norme CSA), 8 h, garderie, réaction allergique sévère"

55, du Carrefour-sportif
Amqui (QC)
Canada


Samedi, 23 août 2025 - 08:00

Places limitées à 12.

Clientèle: garderie, CPE, service de garde, grand public, parents, grands-parents, etc.

Cours conforme à la demande du Ministère de la Famille.

Carte valide 3 ans.

Inscription : https://cpr.heartandstroke.ca/s/course/a08OG00000KwStFYAV/emergency-fir…

PLAN DU COURS

-Gérer une situation d'urgence

-Techniques de RCR (bébé, enfant, adulte)

-Utilisation d'un DEA
(défibrillateur externe automatisé)

-Étouffement (DVR)

-Allergies sévères et choc anaphylactique, pratique avec auto-injecteur

-Brûlures

-Traumatismes tête, cou, colonne, bassin

-Asthme, diabète, douleur thoracique, AVC

-Plaies & Hémorragies

-Convulsions (+poussée fébriles)

-Inconscience

-État de choc

-Blessures au nez, à la bouche, aux oreilles et aux yeux (sable, dent avulsée, corps étranger dans un orifice)

-Empoisonnement

-Surdose opioïdes (naloxone)

Notre cours de premiers soins d'urgence petite enfance avec le volet des allergies sévères est une formation très intense et étoffée présentée en une journée. Elle enseigne les techniques éprouvées de prestation des soins essentiels en situation d'urgence à des personnes blessées ou malades (ADULTE, ENFANT, NOURRISSON). Grâce au contenu théorique, aux démonstrations et aux exercices, les participants apprennent comment déterminer la gravité de l’état d’un patient et procéder à une intervention sécuritaire de soutien en cas d’urgence.

Le cours s'adresse aux gens du GRAND PUBLIC, surtout à ceux qui ont ou côtoient des nourrissons ou des enfants et également aux personnes travaillant dans le milieu des garderies, de la garde d'enfants, de la garde de nourrissons ou autre et qui travaillent quotidiennement avec des enfants ou des nourrissons, ou qui sont tenues de recevoir huit heures ou moins de formation et d'exercices de soins d'urgence ou de premiers soins de base selon les recommandations de la réglementation provinciale en matière de santé et de sécurité.

Paiement: carte-crédit avec facture Square par courriel, virement interac au 514-704-7371 ou au lesageaccompagnement@outlook.com ou argent comptant

KARINE LE SAGE
Instructrice certifiée Coeur + AVC
Premier répondant

lesageaccompagnement@outlook.com
514-704-7371