test2 Afrika Blues - Une histoire noire (Mois de l'histoire des Noirs) Mois de l'histoire des Noirs

Afrika Blues - Une histoire noire (Mois de l'histoire des Noirs)

140, boul. Saint-Benoît O.
Amqui (QC)
Canada


Vendredi, 24 février 2023 - 20:00

Une soirée unique présentée dans La Matapédia : spectacle de Blues avec le musicien Othman Wahabi! Organisé dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, cet événement est ouvert à tous.

Vous pouvez acheter votre billet à la Microbrasserie La Captive ou en contactant la MRC de La Matapédia.
Pré-vente 5 $, à l’entrée 10 $.

Othman Wahabi est un Canadien d’origine marocaine qui s’est taillé sa propre niche dans les deux genres que sont le blues américain et africain. Il s’est établi à travers ses divers albums comme un guitariste de slide guitare solide et un auteur-compositeur-interprète captivant. Il est surtout connu musicalement pour mélanger le blues afro-américain, le folk et le jazz avec des sons et des mélodies de son héritage africain. Sa musique est décrite comme un lien transcendant entre l’est et l’ouest, canalisant des éléments du monde entier pour créer un son mystique et évocateur unique.

Lyriquement, Othman a tendance à se concentrer sur la spiritualité et les sujets conscients. Certains thèmes communs dans sa musique sont l’unité, le racisme, la paix, la pauvreté et le besoin de rédemption.

Cette activité est organisée par la MRC de La Matapédia, avec le soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités.