ImmigRéalité

Immigréalité, ce sont des histoires à priori ordinaires qui relatent le parcours d'individus extraordinaires ayant décidé de quitter leur pays d'origine pour venir s'établir au Québec.

Cliquez sur la couverture ci-dessous de la BD pour la consulter en ligne.

BD Immigrealité

Des réalités inspirées de témoignages recueillis au fil de discussions avec des personnes immigrantes qui ont généreusement accepté de s'ouvrir et de partager leur vécu.

Des récits illustrés qui ne laisseront personne indifférent, afin de mettre en lumière la réalité de l'immigration à travers le prisme de l'accueil, de l'enracinement, de l'épanouissement et surtout du bonheur.

Le projet de bande dessinée Immigréalité s'inscrit dans la volonté de la collectivité matapédienne d'être une meilleure communauté d'accueil et d'être plus sensible aux réalités des personnes immigrantes.

1 000 copies papier de la bande dessinée ont été distribuées gratuitement à différentes organisations couvrant l'ensemble du territoire bas-laurentien. La MRC de La Matapédia est fière d'être à l'origine du projet, rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

À propos de l'auteur:

Nick Micho

D'abord connu pour ses illustrations d'icônes du heavy métal qui ont fait le tour du monde avec une cinquantaine d'expositions, Nick Micho s'est lancé sur un amour inconditionnel, la bande dessinée. Ainsi, il s'attaqua au premier tome de la fresque épique Blackrose Saga (2018) (2021 le tome 2) suivi des ouvrages collectifs "Les 5 endroits les plus hantés du Québec" (2019), et "Les 5 plus grands mystères extraterrestres au Québec" (2020) dont il est l'initiateur. Il a lancé également une série d'albums sur les microbrasseries en 2020 et 2021.

Carburant aux nouveaux défis, Nick a plein d'idées en tête pour des projets BD et coordonne aussi les activités des Éditions Sawin. Il est établi à Saint-Zénon-du-Lac-Humqui.