Mois du tourisme gaspésien 2021
MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN
Tourisme Gaspésie et ses partenaires de l’industrie touristique, dont la MRC de La Matapédia, sont heureux d’annoncer le retour en juin du « Mois du tourisme gaspésien ». Ce nouveau rendez-vous annuel se veut l’occasion de rapprocher citoyens et intervenants touristiques, deux acteurs indissociables d’une destination touristique performante et durable.
Après avoir souligné la détermination des entrepreneurs gaspésiens l’année dernière et leur ingéniosité face à la crise, l’édition 2021 sera l’occasion de mettre en lumière le travail et la passion des employés œuvrant dans l’ensemble de l’industrie touristique et de les faire connaître à la population gaspésienne.
À la rencontre de travailleurs passionnés de La Matapédia
Édith Ouellette est une personnalité incontournable à Causapscal!

Après des études en histoire, en géographie humaine et en animation du patrimoine, elle a été à l'emploi de la Ville de Causapscal pendant près de 20 ans comme animatrice en loisirs et elle a fait partie du comité organisateur de l'événement Fort Causap depuis les débuts jusqu'à ce qu'elle prenne, au début 2020, la direction de Faucus inc.
Cet organisme gère le bureau d'accueil touristique de Causapscal ainsi que le Site patrimonial de pêche Matamajaw, institution muséale agréée. Edith est passionnée par le contact humain et a sincèrement à coeur le développement de son organisation et de son milieu, en plus de déployer une énergie contagieuse dans tout ce qu'elle fait.
Cette énergie se transpose aussi en camping, en ski de fond et en randonnée, loisirs qu'elle pratique en famille et en Gaspésie!
En Gaspésie, qui d'autre que Daniel Savard peut se targuer d'avoir le métier de conducteur d'un camion de crème glacée ambulant?

Avec la "molle mobile", le copropriétaire de la Chocolaterie Beljade d'Amqui a voulu à la fois surmonter les défis de la COVID-19 et recréer le souvenir du bonheur rafraîchissant qui était livré à sa porte alors qu'il était enfant. Le bar laitier mobile sillonne La Matapédia et les environs depuis 2020, du printemps à l'automne.
Daniel éprouve un réel plaisir à aller à la rencontre de sa clientèle et à voir les plus jeunes s'animer à l'approche du camion, annoncée par une musique qui s'entend de loin. Sa satisfaction comme chauffeur de la "molle mobile" n'est égalée que par celle de gens venus se régaler!
Lorsqu'il n'est pas derrière le volant ou au comptoir de la chocolaterie, il "prend le bois" en ski, en motoneige ou en quad.
Le tourisme en Gaspésie, c'est plus de 300 M$ de retombées et quelque 7 000 travailleurs. Pour tous ces gens, c'est plus qu'un travail, c'est une passion!
